>    >    >  Vos Besoins

Guide achat Réfrigérateur : déterminez vos besoins


Identifiez la contenance idéale de votre futur frigo selon la taille de votre foyer, la taille du congélateur, et l'encombrement optiminal.

Choisir la contenance d'un réfrigérateur

Un réfrigérateur rempli La capacité d'un réfrigérateur est exprimée en litres. Sur les modèles combinés réfrigérateurs - congélateurs, qui sont les plus communs, attention à bien regarder la capacité totale, qui est la somme de la capacité du réfrigérateur et de celle du congélateur.

Pour combien de personnes ?

Voici la formule généralement admise pour évaluer le volume total adapté à votre foyer :

100 à 150 L pour la première personne + 50 L par personne supplémentaire

Ainsi, pour un foyer de 4 personnes, un modèle d'un volume total de 250 à 300 litres conviendra.

Fréquence des courses et habitudes

La contenance idéale d'un réfrigérateur ne dépend pas uniquement du nombre de personnes présentes dans votre foyer, mais également de vos habitudes :

Habitez vous en ville, ou proche de vos magasins d'alimentation ? Faites vous généralement les courses peu souvent (une fois par semaine ou moins), mais en ramenant de grandes quantités de produits, ou au contraire, achetez vous régulièrement vos aliments dans la semaine ? Stockez vous beaucoup d'aliments au frais ?

Selon les cas, ajustez la capacité autour du repère donné par la formule ci dessus. Une fois estimés vos besoins en contenance, utilisez la recherche par volume pour identifier les modèles adaptés.

[Rechercher les frigos par volume]

Réfrigérateur et congélateur

Congélateur vs Réfrigérateur... Selon vos habitudes alimentaires, vous pourrez privilégier davantage d'espace pour le congélateur ou pour le réfrigérateur.

Si vous consommez plus souvent des produits frais que des surgelés, un congélateur d'une capacité de 20 à 25% du volume total conviendra. C'est généralement le ratio des combinés avec un congélateur en haut.

[Rechercher tous les combinés réfrigérateur-congélateur]

Besoin de plus d'espace de congélation ? Optez pour un congélateur plus spacieux, situé le plus souvent en bas, ou même un réfrigérateur américain, dont la partie congélation offre un espace généreux.

[Rechercher tous les réfrigérateurs américains]

Enfin, si vous pensez ne stocker que peu de surgelés, et n'avoir besoin du congélateur essentiellement que pour les glaçons, un réfigérateur avec un mini espace de congélation intégré, appelé "freezer", suffira. C'est souvent le cas des réfrigérateurs étudiants ou compacts.

[Rechercher tous les frigos avec mini-congélateur]

Encombrement

La largeur typique d'un réfrigérateur est comprise entre 55 et 60 cm. La hauteur est variable. Pour un réfrigérateur que vous désirez placer sous le plan de travail, utilisez notre critère hauteur pour afficher immédiatement tous les modèles de taille adaptée.
[Rechercher les frigos par hauteur]

De même pour la profondeur. Pensez à prévoir quelques cm pour la circulation de l'air à l'arrière du réfrigérateur, à proximité du compresseur : ce module du réfrigérateur qui fabrique le froid par échange thermique chauffe légèrement. [Rechercher les frigos par profondeur]

<<    Les tendances du marché Les critères de choix    >>

RETOUR AUX RESULTATS